L’équipe suisse de rhönrad brille aux Mondiaux 2024

• 29 août 2024

• Sabine Krumm

• Bart Treuren / Eric T'Kindt

L’équipe nationale suisse de rhönrad a obtenu d’excellents résultats lors des Championnats du monde 2024, jugez-en plutôt : cinq titres mondiaux et plusieurs classements en finale ! Les athlètes ont ainsi non seulement lancé un signal fort au rhönrad mais également prouvé qu’ils et elles font partie de l’élite internationale.

– Publicité –

Lors de cette édition 2024 à Almere (Pays-Bas), les gymnastes suisses ont brillé, notamment Simon Rufener qui est parvenu à défendre ses titres au concours général et en ligne droite et a conquis l’argent en spirale, ainsi que Cheyenne Rechsteiner qui, après une pause de cinq ans, a décroché l’or en spirale et l’argent au concours général et en ligne droite. Agé de tout juste 16 ans, Timon Peter a fait forte impression pour ses premiers Mondiaux dont il est reparti avec deux titres en poche, au concours général et en ligne droite, plus l’argent au saut.

Simon Rufener
Cheyenne Rechsteiner
Timon Peter

Les autres athlètes suisses ont quant à eux bouclé leurs finales à d’excellentes places : Meret Stark s’est qualifiée dans toutes les disciplines des juniors girls pour la finale des six meilleures tandis qu’Elea Peter s’est classée cinquième en gymnastique en ligne droite. Shannon Rüttimann et Leonie Botta ont elles aussi produit de solides prestations avec un classement parmi les six meilleures en spirale, au saut et en ligne droite. Fabrice Schubert et Laurin Gerber ont participé à la finale de la ligne droite, du concours général et du saut tout en parvenant à figurer parmi les six meilleurs.

Même si Katharina Müller, Olivia Suter, Noemi Meier et Fabienne Wehrli n’ont pas su trouver l’accès aux finales, elles se sont elles aussi montrées solides en parvenant pour certaines à améliorer leur résultat personnel. Ces résultats reflètent le niveau élevé de l’équipe nationale suisse et montre que la Suisse occupe une place de choix sur la scène internationale du rhönrad.

Je suis contente car l'équipe a réussi à faire mieux qu'aux derniers Mondiaux
Sabine Krumm Entraîneur chef
Meret Stark
Shannon Rüttimann
Leonie Botta
Fabrice Schubert

L’ambiance positive qui règne au sein de l’équipe suisse et la forte cohésion de ses membres ont été des éléments décisifs dans ces résultats. L'entraîneur chef Sabine Krumm a fait part de sa très grande satisfaction et a souligné que l’équipe avait réussi à faire mieux qu'aux précédents Championnats du monde. Le succès de cette participation a été parachevé par la bonne organisation des concours ainsi que par le soutien enthousiaste des fans helvétiques.

Partenaire platine

Partenaire or