La Fédération suisse de gymnastique (FSG) a lancé un processus pour donner à la gymnastique rythmique une nouvelle base saine et durable. La FSG poursuit ce chemin durable de manière conséquente. Renforcer le secteur de la gymnastique rythmique fait partie de ce processus. Un point important de ce processus est d’occuper le dernier poste vacant de cheffe de secteur Gymnastique rythmique. Cette vacance a maintenant été pourvue avec une personnalité expérimentée : Peiline Schütze rejoint la FSG en tant que nouvelle cheffe de secteur Gymnastique rythmique et va soutenir avec son savoir-faire les athlètes, les entraîneurs et les conseillers. La Zurichoise de 44 ans et mère de deux enfants exercera son travail à titre bénévole et prend ses fonctions avec effet immédiat.
Peiline Schütze apporte des connaissances approfondies au secteur GR : La Zurichoise occupe depuis 2002 la fonction d’entraîneur-cheffe de gymnastique rythmique à Opfikon-Glattbrugg. De plus Peiline Schütze dirige bénévolement depuis 12 ans le secteur de l’Association zurichoise de gymnastique.
Construire l’avenir
La Zurichoise de 44 ans sera responsable de la gestion opérationnelle du secteur et sera subordonnée directement au chef du sport d'élite. De plus Schütze coordonnera les activités des différents groupes spécialisés du secteur, définira de manière décisive les scénarios d'avenir pour la gymnastique rythmique et développera le nouveau concept de promotion du sport en collaboration avec les groupes de projet respectifs de la FSG.
Avec la nouvelle cheffe de secteur, le secteur GR aura la même structure de gestion que les autres activités sportives de la FSG. Le secteur constitue ainsi la base des compétitions, du travail des juges et de la formation, ainsi que du développement de cette activité sportive. David Huser, chef Sport d’élite FSG, se réjouit aussi de collaborer avec la nouvelle cheffe de secteur : «Nous avons appris à connaître Peiline comme une personnalité engagée et nous sommes persuadés qu’avec ses vastes connaissances, elle va enrichir notre fédération et le secteur».
La FSG souhaite une cordiale bienvenue à Peiline Schütze et lui souhaite plein succès.