Autres titres décernés à Arlesheim

• 22 mai 2022

• Thomas Rutishauser

• Emanuel Senn / Tim Dannenberg

Waldner/Wyss, TV Grenchen, sont les nouveaux champions suisses en synchrone, devant Bitterli/Moret (TV Liestal NKL/ FSG Actigym Ecublens/CRT) et Freund/Kurmann (TV Grüningen/TV Mettmenstetten/ZTV). Le titre par équipe va à la TV Grenchen.

Le matin du second jour de compétition, ce sont surtout les plus jeunes participantes et participants qui ont montré leur savoir-faire. L'après-midi, les compétitions synchrones et les finales par équipe étaient au programme.

Assombri par des difficultés techniques

Outre l’aspect sportif, le trampoline est également une discipline sportive fascinante sur le plan technique. Dans le domaine de l’évaluation, on est dépendant d’un système de mesure qui mesure le temps de vol (Time of Flight), la hauteur et le déplacement. Une des plaques de mesure indispensables est tombée en panne avant les compétitions synchrones. Il n’y avait malheureusement pas d’appareil de réserve à disposition et le comité d’organisation, la direction du concours et le jury ont été contraints de chercher au plus vite une solution équitable pour tous les gymnastes. La réponse : Deux jurys se partageaient un terrain de compétition et jugeaient à tour de rôle une catégorie et donc deux catégories en même temps. Le concours a ainsi pu se dérouler rapidement etsans autres problèmes, certes avec un retard de deux heures.

Décisions sportives

Mis à part les problèmes techniques, le sport se trouvait également au centre de la deuxième journée de compétition. Dans la catégorie « Synchron Open Ladies/Men », Luc Waldner / Noa Wyss (tous deux TV Grenchen) ont été sacrés champions suisses, avec 0.060 points d’avance sur Lavinia Biterli (TV Liestal NKL) / Lucie Moret (FSG Actigym Ecublens/CRT) et Jonas Kurmann (TV Mettmenstetten/ZTV) / Finnian Freund (TV Grüningen/ZTV). Le titre par équipe a récompensé la TV Grenchen.