Les trampolinistes ont montré leur savoir-faire devant un nombreux public. Quelques 160 athlètes en individuel et 40 paires en synchrone s’étaient qualifiés pour les championnats suisses de cette année, qui se sont déroulés les 20/21 mai 2022 à Arlesheim. Onze équipes se sont disputé la finale par équipe du championnat suisse par équipe 2022.
Lia Pichler (TV Liestal/NKL) a brillamment défendu son titre de championne suisse juniore. Bien que seule dans cette catégorie, qui représentait un défi particulier pour elle aussi en tant qu'athlète, elle a effectué les trois exercices. Noël Niederhauser (TV Liestal/NKL) était également le seul participant dans sa catégorie et s’est donc assuré le titre.
Dénouement serré dans la catégorie « Open »
Le concours dans la catégorie « Open » a été passionnant. Chez les dames, trois athlètes se sont alignées. Lucie Moret (FSG Actigym Ecublens/CRT) a décroché le titre de championne suisse en devançant Lavinia Bitterli (TV Liestal/NKL) de 0,7 points. Larissa Kurmann (TV Mettmenstetten/ZTV) a terminé troisième.
Chez les hommes quatre athlètes ont livré un concours captivant. Le nouveau champion suisse s’appelle Simon Progin (Aigle Alliance/CRT). Le vainqueur de l’an dernier, Luc Walder (TV Grenchen), a terminé deuxième devant son camarade d’équipe Noah Wyss.
Le président du CO se montre très satisfait
« Une journée de compétition réussie à tous les niveaux prend fin ». Le président du CO Thomas Rutishauser est très satisfait, aussi bien du déroulement que des spectatrices et spectateurs ainsi que des exercices présentés par les gymnastes. Il remercie la délégation de la FSG présente, Beatrice Wertli et David Huser, pour la visite à Arlesheim.