Pas de participation aux Championnats du monde pour Caterina Cereghetti. La gymnaste à l'artistique tessinoise qui, après avoir changé de pays au printemps dernier, a participé pour la première fois pour la Suisse à un grand événement international lors des Championnats d'Europe à Antalya (TUR) et a pu décrocher un billet pour les Championnats du monde, doit renoncer, pour cause de blessure, à participer aux Championnats du monde qui auront lieu début octobre 2023 à Anvers (BEL).
Cereghetti s'était blessée au pied droit lors de son exercice de saut au début du mois de septembre 2023, lors des Championnats suisses de gymnastique artistique à Glaris. Elle avait dû abandonner la compétition. Les examens médicaux effectués ces derniers jours ont révélé qu'une participation aux Championnats du monde serait prématurée en raison de sa blessure au pied. Pour cette raison, Cereghetti a été écartée des Championnats du monde par la Fédération internationale de gymnastique (FIG).
Grâce à son classement aux derniers Championnats d'Europe de gymnastique artistique à Antalya (TUR), Anny Wu hérite de la place laissée vacante pour les Championnats du monde. Wu s'était classée 42e au concours général d'Antalya, juste derrière Lena Bickel, et rejoint ainsi la liste des participants aux Championnats du monde. Pour l'Argovienne, il s'agira de ses deuxièmes Championnats du monde au niveau élite, après ceux de 2019 à Stuttgart. Cette année, les Championnats du monde de gymnastique artistique se dérouleront à Anvers du 30 septembre au 8 octobre 2023.