Après la Soirée suisse d’hier soir, les premières productions de groupes de nos gymnastes nationaux ont débuté aujourd’hui dans les 7 salles intérieures du RAI. Une quinzaine de groupes suisses se sont déjà produits une première fois devant un public venu en nombre. Trois groupes romands étaient notamment programmés aujourd’hui : le groupe Gym Valais-Wallis avec son numéro Tetris, le groupe ACVG avec Mysteria et le Welsch Master Team (WMT) avec Pandemonium. Ces trois groupes ont fait salle comble et ont su enthousiasmer les spectateurs.
Les Suisses n’étaient cependant pas les seuls à se produire en cette troisième journée de Gymnaestrada. Le public a pu apprécier de nombreuses productions de groupes originales et variées proposées par des gymnastes des quatre coins du monde. Les spectateurs ont notamment pu assister à des numéros de gymnastique acrobatique, de gymnastique rythmique et de trampoline, certains groupes ont utilisé des cordes à sauter, des ballons ou encore d’autres engins à main plus improbables, tels que des caisses ou des épées.
La pluie est venue jouer les trouble-fête
Malheureusement, la météo du jour a quelque peu chamboulé le programme initial. Les groupes grande surface qui étaient programmés aujourd’hui au stade olympique n’ont malheureusement pas pu se produire en raison de la pluie. Ces productions seront en principe reportées à vendredi. Le programme des productions en ville a également été quelque peu modifié. Les groupes ont tout de même pu se produire durant l’après-midi sur la scène extérieure du RAI. Les spectateurs ont répondu présent, profitant du spectacle à l’abri de leur parapluie ou entre deux averses.
Malgré la météo maussade, le soleil était dans le cœur du public et des gymnastes, comme en témoigne l’excellente ambiance sur le site du RAI. La journée s’est finalement terminée en apothéose avec les soirées nationales du Japon, Mexique, de l’Allemagne et de la Hollande.
Les productions de groupe continuent jusqu’à vendredi au RAI, tout comme les productions en ville et les soirées nationales.