Excellente performance des Suisses en finale du concours général

  • 28 juillet 2021

  • Alexandra Herzog/Trad.: Emilie Lambiel

  • Thomas Schreyer

  • VIDÉOS: SRF

Benjamin Gischard et Eddy Yusof ont à nouveau réalisé une belle performance lors de la finale du concours général du mercredi 28 juillet 2021. Ils terminent leur dernière compétition aux Jeux olympiques de Tokyo aux 13e et 16e places. Le champion olympique vient du Japon, comme ce fut le cas en 2012 et 2016, et il s'appelle Daiki Hashimoto. Le gymnaste de 19 ans a obtenu un total de 88,465 points, devançant le Chinois Ruoteng Xiao et le Russe Nikita Nagornii.

– Publicité –

Lors de leur troisième et dernière épreuve à Tokyo, les Suisses Benjamin Gischard et Eddy Yusof ont à nouveau réalisé une belle performance. Ils ont ainsi obtenu respectivement la 13e et la 16e place.

Bien que le Zurichois Eddy Yusof ait pris un mauvais départ au saut, il s’est rattrapé et a terminé avec 81,732 points, soit seulement un petit dixième de moins que lors de la qualification.

Benjamin Gischard s'en sort sans aucune erreur et améliore même son score de trois dixièmes par rapport au tour préliminaire : 82,732 points (82,498). Avec cette excellente performance, Benjamin Gischard, qui n'était pas encore apparu sur la scène internationale en tant que gymnaste du concours général, a prouvé que l'on pouvait compter sur lui à l'avenir.

 

Plus jeune champion olympique du concours général

Dans le groupe de tête, c'est la discipline reine, la barre fixe, qui a désigné les médaillés. Le Chinois Ruoteng Xiao a entamé la dernière rotation en tête. Mais ses 14,066 points à la barre fixe (88,065 au total) ont été déterminants pour ses poursuivants Nikita Nagorni (ROC) et Daiki Hashimoto (JAP). Tout dernier gymnaste de cette finale, le Japonais de 19 ans a gardé son sang-froid et a exécuté son enchaînement, avec un niveau élevé de difficulté, sans aucune erreur. Les 14.933 points obtenus ont été suffisants pour la victoire. Hashimoto succède ainsi à Vitali Scherbo en tant que détenteur du record et devient le plus jeune champion olympique du concours général. Après 2012 et 2016, le Japon remporte l'or au concours général pour la troisième fois consécutive (Kohei Uchimura à chaque fois).

 
 

Giulia Steingruber participera à sa finale du concours général le jeudi 29 juillet 2021 (à partir de 12h50).

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer