Une fois l'attaque constatée, les systèmes concernés ont été immédiatement isolés avec l'aide de spécialistes externes. C'est pourquoi l'accès à certains programmes et données peut encore être temporairement limité. En étroite collaboration avec des experts externes, nous remettons progressivement les systèmes en service. Nous pensons qu'ils fonctionneront à nouveau intégralement d'ici la fin de la semaine.
La sécurité des systèmes a été renforcée par différentes mesures. Parallèlement, l'évaluation d'éventuelles autres mesures de sécurité est en cours. La FSG travaille en étroite collaboration avec les autorités et différents experts. La police cantonale argovienne, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT), ainsi que l'Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) ont été informés de la cyber-attaque.
Nous regrettons que nos systèmes aient été temporairement indisponibles en raison de la cyber-attaque.
Pour toute question ou information complémentaire : media@stv-fsg.ch
Informations sur DMZ
Une DMZ est un réseau (zone) spécial qui sert à protéger le réseau interne d'une organisation contre les menaces provenant d'Internet. Elle se situe entre Internet et le réseau interne.
Grâce à la DMZ, ces serveurs peuvent communiquer en toute sécurité avec Internet, tandis que le réseau interne reste protégé. Cela signifie qu'un attaquant qui tenterait de pénétrer dans le réseau via Internet devrait d'abord franchir la DMZ avant de pouvoir accéder aux données sensibles du réseau interne.