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La Fédération suisse de gymnastique adopte un nouveau style moderne

  • 15 avril 2025

  • Simon Keller / Trad. : Emilie Lambiel

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) se présente sous un jour nouveau. Avec une image de marque moderne et une identité d’entreprise (CI/CD) remaniée, la fédération pose de nouveaux jalons en matière de communication visuelle.

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Une image uniforme pour la FSG - une marque forte, une offre variée

La nouvelle image de la FSG rassemble toutes les offres et manifestations sportives dans un même univers visuel. Elle renforce l'identité de la fédération et assure une communication claire et cohérente à l'interne comme à l'externe. Cette conception harmonisée augmente la reconnaissance et favorise la mise en réseau avec les membres, les partenaires et le public. Parallèlement, la FSG a tenu à conserver ce qui avait fait ses preuves : Le logo classique est toujours présent, mais dans un design plus moderne et plus frais.

Un repositionnement fort, réalisé avec savoir-faire

La nouvelle image de marque a été créée en étroite collaboration avec l'agence Hug & Dorfmüller Design AG, qui a déjà réalisé avec succès de nombreux projets de repositionnement pour de grandes fédérations sportives. L'objectif était de créer une identité de marque forte et cohérente qui rende visible la diversité et le dynamisme de la FSG.

Avec une identité visuelle remaniée et une stratégie de marque cohérente, nous créons une reconnaissance claire et un ancrage fort de notre marque ombrelle, pour une gestion de marque claire, une plus grande visibilité et un positionnement convaincant.
Elisabeth Ehrsam Cheffe marketing & communication & sponsoring

Plus d'identification, plus de flexibilité

Cette refonte est étroitement liée à la stratégie 2032 de la FSG. Celle-ci a pour objectif de positionner la fédération en tant que plus grand prestataire de sport de Suisse, de renforcer la fidélisation des membres et de consolider son positionnement. Une image de marque cohérente joue un rôle central dans ce processus.

Une mise en œuvre progressive pour une intégration durable

Le nouveau design sera déployé progressivement et sera désormais visible sur tous les documents officiels, le site Internet, les médias sociaux, le matériel publicitaire et les vêtements de la fédération. Les deux premiers numéros du GYMlive, le magazine de notre fédération, ou le programme du Gymotion 2025, ont par exemple déjà été imprimés avec le nouveau design. Cette transition réfléchie assure une intégration en douceur et une durabilité.

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