La France remporte la Swiss Cup Zürich - Christian Baumanns avec une dernière réussie

  • 9 novembre 2024

  • Alexandra Herzog / Trad. : DeeplPro

  • Stephan Boegli

Deux spectacles d'adieu, deux équipes mixtes et un happy end presque parfait - la 41e édition de la Swiss Cup Zürich, qui s'est déroulée le samedi 9 novembre 2024 au Hallenstadion, a offert, outre une gymnastique de haut niveau, son lot d'émotions et de belles histoires. La compétition a été remportée par l'équipe de France avec Morgane Ossysek-Reimer et Léo Saladino. Pour sa toute dernière compétition, Christian Baumann s'est hissé à la deuxième place de l'équipe mixte avec l'Algérienne Kaylia Nemour. DeuTalia s'est classé troisième.

– Publicité –

Lors de la Swiss Cup Zürich, 6600 spectateurs ont pu profiter d'une gymnastique artistique de classe mondiale et d'un spectacle d'adieu réussi de Christian Baumann. Mais cela n'a pas suffi pour un happy end parfait. Lors de la grande finale, la partenaire de Baumann n'a pas pu réaliser son exercice aux barres asymétriques comme elle le souhaitait, ce qui a permis à la France de remporter la victoire.

Baumann n'est pas le seul à raccrocher ses crampons après la Swiss Cup Zürich : pour Lukas Dauser aussi, le show de Zurich était sa dernière apparition sur la scène internationale de la gymnastique artistique.

Au cours de la compétition, les équipes participantes ont montré leur savoir-faire sur les différents engins, et les performances des gymnastes ont été impressionnantes de bout en bout. Lors de la petite finale, l'équipe DeuTalia (Karina Schönmaier / Mario Macchiati) a affronté l'équipe brésilienne. Tous les athlètes ont présenté des exercices solides. L'équipe DeuTalia a obtenu une note légèrement supérieure et s'est assurée la troisième place. Une belle histoire, car l'équipe mixte ne s'était formée que jeudi dernier, après que la partenaire d'équipe de Macchiati s'est blessée au Memorial Gander.

Pas de chance pour les équipes suisses

Pour les équipes Suisse I (Anny Wu / Florian Langenegger) et Suisse II (Stefanie Siegenthaler / Luca Giubellini), la fin était déjà précoce. La Suisse II, tout comme l'équipe des États-Unis, a dû abandonner la compétition dès la première manche. Wu et Langenegger ont été éliminés après la deuxième manche.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer