La Suisse décroche une excellente 6ème place

• 26 juillet 2021

• Alexandra Herzog/Trad.: Emilie Lambiel

• Thomas Schreyer

Les Suisses ont réalisé une excellente performance lors de la finale olympique par équipes du lundi 26 juillet 2021. Au terme d'une compétition sans fausse note, ils ont devancé les équipes d'Ukraine et d'Allemagne et ont terminé à la sixième place. L'équipe du ROC est championne olympique devant le pays hôte, le Japon et la Chine.

– Publicité –

L'équipe suisse composée de Christian Baumann, Pablo Brägger, Benjamin Gischard et Eddy Yusof a livré une belle performance lors de la finale par équipes des Jeux olympiques de Tokyo. Les Suisses ont pris un peu moins de risques dans les exercices individuels que lors de la qualification, mais ils ont réalisé une performance propre et sans faille. Cela a finalement joué en leur faveur, car en finale, où chaque exercice compte pour le score, il ne peut y avoir aucune erreur. Avec un total de 250,927 points, la Suisse s'est classée sixième - le meilleur résultat d'une équipe aux Jeux olympiques depuis 1984 (5e place à Los Angeles).

Nous étions une super équipe. C'est la première fois que je le vis comme ça. C'était vraiment génial et nous avons eu du plaisir à concourir sur chaque engin.
Benjamin Gischard Capitaine de l'équipe

Bonne dernière performance de Pablo Brägger

Pablo Brägger, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, a effectué un concours général complet en finale. Au terme de sa carrière internationale de gymnaste, le suisse de 28 ans a réalisé une nouvelle performance de haut niveau, qu'il a visiblement appréciée.

Eddy Yusof et Benjamin Gischard seront encore en lice lors de la finale du concours général le mercredi 28 juillet 2021.

Partenaire platine

Partenaire or