A l'issue des concours de sélection des 21 et 23 mars 2024, la Fédération suisse de gymnastique a désigné les équipes qui participeront aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique, qui se dérouleront à Rimini (ITA) du 24 au 28 avril 2024 pour les hommes et du 2 au 5 mai 2024 pour les femmes.
Les six gymnastes suivants représenteront la Suisse lors des compétitions européennes sur la côte adriatique italienne :
- Christian Baumann (TV Lenzburg)
- Luca Giubellini (STV Eien-Kleindöttingen)
- Matteo Giubellini (STV Eien-Kleindöttingen)
- Noe Seifert (Kutu Satus Oro)
- Taha Serhani (STV Hegi)
- Luca Murabito (Kutu Satus Oro)
Gymnastes de réserve : Moreno Kratter (TV Rüti) und Tim Randegger (TV Wädenswil)

Alors que Christian Baumann, Luca et Matteo Giubellini, Noe Seifert ainsi que Taha Serhani concourront par équipe, Luca Murabito concourra à des engins individuels (3 au maximum). Pour l'Argovien Murabito, âgé de 21 ans, ces Championnats d'Europe représenteront son premier grand événement international. Matteo Giubellini participera également à son premier CE au niveau de l'élite à Rimini.
L'objectif est de se classer dans le top 8 par équipe, d'accéder à trois finales par engin et de remporter une médaille. Les CE de Rimini sont des CE par équipe et il n'y a pas de finale du concours général.
Première aux CE pour Samira Raffin
Alors que Stefanie Siegenthaler, Anny Wu et Anina Wildi ont déjà participé à plusieurs championnats d'Europe et que Martina Eisenegger a fait ses débuts à des CE à Antalya l'année dernière, les Championnats d'Europe de Rimini seront une première pour Samira Raffin.
Chez les femmes, les cinq gymnastes suivantes seront en lice à Rimini :
- Martina Eisenegger (TV Rüti)
- Samira Raffin (Zürich Oerlikon Kunstturnerinnen)
- Stefanie Siegenthaler (TV Hinwil)
- Anina Wildi (TV Lenzburg)
- Anny Wu (Kutu Obersiggenthal)
Gymnastes de réserve : Daria Hartmann (TV Lenzburg) et Lou-Anne Citherlet (Kutu Neerach)
Chez les femmes, l'objectif est d'atteindre une place dans le top 12 par équipe et un classement dans le top 24 au concours général.
