L'équipe masculine reçoit l'Infinity Award lors des CM

• 5 octobre 2023

• Thomas Ditzler

• Janis Fasser

Grand honneur pour l'équipe masculine suisse aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Anvers : Christian Baumann, Luca Giubellini, Florian Langenegger, Noe Seifert, Taha Serhani et le gymnaste remplaçant Dominic Tamsel ont reçu le prix Fujitsu Infinity Award, doté de 5 000 dollars, le jeudi 5 octobre 2023 au Sportpaleis pour leur performance d'équipe exceptionnelle.

– Publicité –

L'équipe suisse de gymnastique artistique a vécu des Championnats du monde exceptionnels à Anvers (BEL) avec une troisième qualification olympique consécutive ainsi qu'une cinquième place en finale par équipe et deux participations à la finale du concours général pour Noe Seifert et Florian Langenegger. Tant la qualification pour Paris 2024 que la 5e place en finale par équipe ont un caractère historique pour la Suisse.

Ces performances suisses, lors de l'un des Championnats du monde les plus réussis, ont été mises en lumière et particulièrement appréciées lors de la finale du concours général masculin, le jeudi soir 5 octobre 2023, avec la remise du Fujitsu Infinity Award 2023. Pour l'équipe suisse, il s'agit d'un nouveau succès. Ce prix récompense les équipes masculines et féminines qui se sont distinguées par des performances exceptionnelles lors d'un championnat du monde. Le prix rend également hommage aux possibilités infinies de succès qui font progresser la gymnastique et donc aux équipes qui ont marqué le sport par leurs performances historiques.

Une belle réussite pour l'équipe masculine

La Fédération internationale de gymnastique (FIG) justifie cette attribution à l'équipe suisse masculine par le fait que la gymnastique artistique masculine a connu un essor particulier en Suisse ces dernières années. « Celui-ci n'a jamais été aussi évident que lors de la finale par équipes de mardi soir à Anvers, où la Suisse a obtenu son meilleur résultat par équipe depuis 1954 », poursuit le communiqué de la FIG.

L'équipe masculine a reçu le trophée et un chèque de 5 000 dollars des mains de Morinari Watanabe, président de la FIG, et de Yoshinami Takahashi, Head of Global Business Solutions chez Fujitsu, au Sportpaleis d'Anvers. Chez les femmes, le prix a été décerné à l'équipe française de gymnastique artistique. Lors de la finale par équipe du mercredi 4 octobre 2023, les Françaises sont montées sur le podium pour la deuxième fois seulement de leur histoire lors d'un championnat du monde.

Partenaire platine

Partenaire or