L'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et la Suisse, cinq des meilleures nations européennes de gymnastique artistique, se sont retrouvées ce week-end à Vinnhorst en Allemagne pour un test important en vue des prochains championnats d'Europe qui se dérouleront à la mi-août à Munich. Jan Imhof, Matteo Giubellini, Ian Staubitzer, Mario Brand, Omar Ateyeh et Killian Schmitt (4 engins) défendaient les couleurs suisses.
Le résultat final serré au classement final par équipe montre à quel point la pointe européenne est actuellement dans un mouchoir de poche. Seulement 3,1 points séparent l’équipe victorieuse d’Allemagne de l’Italie classée au cinquième rang. La Suisse a lutté pour la victoire jusqu’à la fin et a finalement dû s’incliner de très peu. Après avoir présenté tous les exercices, le quintette suisse finit à seulement un dixième du pays hôte, l’Allemagne. Les juniors de Grande-Bretagne ont décroché le troisième rang.
Rang 1 et 2 au concours général
Les deux membres de l’équipe suisse Jan Imhof et Matteo Giubellini se sont montrés particulièrement convaincants. Avec 78,600 et 78,150 points, Imhof et Giubellini se sont parés d’or et d’argent au classement du concours général.