Nouveau concept de protection en gymnastique

  • 25 juin 2021

  • Thomas Greutmann

  • BAG

La Fédération suisse de gymnastique a remanié le concept de protection de la gymnastique. Le présent concept se base sur les nouvelles recommandations du Conseil fédéral du 23 juin 2021 et les directives cadres pour concepts de protection dans le sport de l’OFSPO/ Swiss Olympic et montre comment un entraînement de gymnastique peut se dérouler dans le cadre des mesures de protection applicables, supérieures.

– Publicité –

Mesures de protection identiques en sport de performance et amateur

Les directives actuellement valables de la Confédération ne font plus aucune différence entre le sport de performance et le sport amateur. Pour cette raison la FSG a regroupé des deux domaines dans un nouveau concept de protection unique.

Plus de restrictions dans les espaces extérieurs

Les personnes qui exercent des activités sportives ou culturelles dans des espaces extérieurs ne sont plus soumises à des restrictions.

Collecte des données de contact dans les espaces intérieurs

Il faut collecter les données de contact lors d’activités dans des espaces intérieurs. Le port du masque obligatoire, l’obligation de respecter la distance ainsi que les restrictions de capacités sont supprimés.

Il est toujours très important que les gymnastes ainsi que les monitrices et moniteurs respectent les règles d’hygiène.

À l’entraînement sans symptômes et en respectant les règles d’hygiène

Il est toujours très important que les gymnastes ainsi que les monitrices et moniteurs suivent l’entraînement sans symptômes et qu’ils respectent les règles d’hygiène.

« Modèle de concept de protection pour les compétitions » en élaboration

En ce qui concerne l’organisation de compétitions, la FSG attend actuellement les derniers détails de l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic. Dès qu'ils seront disponibles, le document "Concept de protection pour les compétitions" sera révisé en conséquence.

  • Mesures de protection

Attention :

Veuillez tenir compte des directives cantonales et régionales. Celles-ci peuvent différer des recommandations nationales.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer