En la personne de Stefan Riner, la Fédération suisse de gymnastique (FSG) a trouvé son nouveau directeur, avec lequel elle souhaite développer son organisation et construire l’avenir. L’Argovien, âgé de 44 ans, est issu de la famille gymnique et connaît parfaitement la Fédération. Dans différentes fonctions, il travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec la FSG. En sa qualité de directeur de la Fête fédérale de gymnastique 2019 à Aarau, il s'est révélé être un leader convaincant. Grâce à son poste au sein de la direction Trading du détaillant Coop, à sa carrière d'environ 16 ans en tant que membre de la police cantonale argovienne, ainsi qu’à différents postes de cadre, il possède les qualités nécessaires dans la direction et la conduite de projet. Entre-temps, il a complété ses compétences par un Bachelor en Business Communications de la HWZ (Haute école d’économie de Zürich) et un Executive MBA en General Management de la HSG (Université de St-Gall). Dernièrement, Stefan Riner a accompagné divers grands projets et événements avec sa propre entreprise.
Pour la Fédération suisse de gymnastique, Stefan Riner est la personne idéale : « Stefan Riner connaît le sport gymnique de l'intérieur. Outre ses qualités polyvalentes et son vaste réseau, il apporte également une grande expérience dans les domaines sur lesquels nous souhaitons nous concentrer à l'avenir dans l'optique du développement, du changement de culture et de la stratégie à long terme. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Stefan Riner le nouveau directeur de la FSG. Grâce à ses compétences et à son dévouement, il travaillera avec détermination pour conduire la FSG vers un avenir durablement stable », déclare le président Fabio Corti.
Originaire de Schafisheim, il est membre du club gymnique local depuis près de 30 ans. Dès le début, il l’a soutenu bénévolement comme membre du comité et avant d’en prendre la présidence il y a environ 7 ans. Par ailleurs, Stefan Riner est actuellement président du CO de la fête régionale de gymnastique SCHOFISE 2024 qui aura lieu en juin. Sa longue expérience en tant que compétiteur et juge lors d'innombrables fêtes de gymnastiques, ainsi que ses formations J+S de volley-ball et son engagement dans le monitariat, soulignent son profond attachement au sport gymnique.
« Le sport gymnique est ma grande passion. Je me réjouis énormément de cette tâche à responsabilité, et je m'engagerai avec beaucoup d'énergie et de cœur, avec l'équipe et les nombreux bénévoles engagés, pour façonner durablement le paysage sportif suisse » affirme Stefan Riner.
Il prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er mars. Dans un premier temps, il travaillera à mi-temps, puis augmentera progressivement son temps de travail au cours des mois suivants, jusqu'à atteindre un temps complet le 1er septembre 2024.