Les gymnastes du cadre suisse Viktoria Benko, Livia Maria Chiariello, Sophia Carlotta Chiariello et Lauren Grüniger ont fait une entrée remarquée en Slovénie. Lauren Grüniger a brillé en remportant trois médailles - l'or aux massues, le bronze au ruban et au concours général – et une cinquième place au cerceau. Les quatrièmes places de Sophia Chiariello (ballon) et de Livia Chiariello (massues) ont permis à l'équipe suisse d'afficher un bilan impressionnant.
« Je suis contente d'avoir réussi à réaliser mes performances lors de cette importante compétition de qualification. Mais il y a toujours une part de chance dans la journée. Je peux maintenant continuer à me concentrer et me réjouir de la Challenge Cup à Portimao et des championnats d'Europe à Tallinn », a déclaré Lauren Grüniger.
Je suis contente d'avoir réussi à réaliser mes performances lors de cette importante compétition de qualification.
Acquérir de l'expérience internationale
Chez les juniors, Ariana Dell a décroché l'argent au ruban et le bronze au ballon. Au concours général, elle s'est classée à la huitième place. La deuxième junior suisse, Miya Gemma, s'est classée 18e. Les juniors Marie Bernejo et Lili Benko ont également représenté la FSG au tournoi international de Ljubljana. Elles ont toutefois participé hors compétition.
« La compétition était très bien organisée et s'est déroulée dans une atmosphère conviviale. Pour nos juniors, c'était une formidable opportunité d'acquérir de l'expérience internationale et de se mesurer au niveau international. Pour nos gymnastes d'élite, cette compétition avait une signification particulière, car il s'agissait de la dernière compétition de qualification pour les championnats d'Europe. Nous avons vécu trois jours de compétition passionnants et inspirants », résume Fanni Foray, entraîneur national de gymnastique rythmique.