Succès pour les Soleurois - Tecknau perd son titre

• 24 mai 2023

• Thomas Ditzler

• Alexander Stürchler, Sempsen Fotografie

• Chiasso a été, avec Niedergösgen, l'une des équipes les plus performantes à Ge

Avec trois victoires dans différentes catégories, la FSG Niedergösgen a figuré parmi les équipes les plus performantes du tournoi suisse d'indiaca de cette année, qui s'est déroulé les 20 et 21 mai 2023 à Gelterkinden. Les Soleurois ont notamment mis fin à une série de victoires consécutives de l'organisateur du tournoi, la MR Tecknau, qui durait depuis plus de dix ans dans la catégorie « Hommes 40+ ».

– Publicité –

Pendant onze ans, l'équipe masculine de Tecknau a été imbattable dans la catégorie « hommes 40+ » du tournoi suisse d'indiaca. C'est justement lors du tournoi des 20 et 21 mai 2023 à Gelterkinden, organisé par l’équipe de l’Oberbaselbieter, que celle-ci a dû s'incliner pour la première fois devant son public après onze victoires consécutives. Au terme d'une rencontre pleine de rebondissements qui s'est déroulée en trois sets, les joueurs de Tecknau ont été battus en finale par la FSG Niedergösgen. Outre la série de victoires chez les hommes, une deuxième série de succès de Tecknau dans la catégorie « Mixte 40+ » a également pris fin cette année : après une série de six titres consécutifs, ce sont finalement les joueurs de la SFG Chiasso qui ont remporté la finale de cette catégorie qui s'est déroulée en trois sets.

Trois titres à défendre

Pour la SFG Chiasso, il s'agissait de la deuxième victoire lors du tournoi suisse d'indiaca de cette année. Dans la catégorie « Dames open », les Tessinoises ont en outre réussi à défendre leur titre de l'année précédente. Lors du tournoi de Gelterkinden, les Tessinoises ont été l'une des trois équipes à confirmer leur victoire de l'année précédente. Une autre équipe du sud de la Suisse, la SFG Valle del Vedeggio, a fait de même. Dans la catégorie « Dames 40+ », les Tessinoises se sont à nouveau imposées face à la FSG Niedergösgen, comme l'année précédente.

La situation a été différente dans la catégorie « Mixed open ». Dans cette catégorie, c'est l'équipe de Niedergösgen, tenante du titre, qui a de nouveau triomphé en finale face aux représentants du Tessin (SFG Chiasso). Ce sont également les Soleurois qui ont marqué de leur empreinte le tournoi d'indiaca de cette année. Sur un total de six victoires dans les différentes catégories, la moitié est revenue à la FSG Niedergösgen (« Hommes 40+ », « Hommes open » et « Mixed open »). Au total, la STVN est montée cinq fois sur le podium à Gelterkinden. La SFG Chiasso est repartie dans le sud de la Suisse avec un résultat similaire. Elle a décroché deux autres places sur le podium, en plus de ses deux victoires par catégorie (« Dames open » et « Mixte 40+ »).

Pas l’avantage de jouer à domicile

Outre la société organisatrice Tecknau, une autre équipe de l'Oberbaselbieter, la TV Ormalingen, n'a pas non plus eu l'avantage de jouer à domicile. Vainqueurs l'an dernier dans la catégorie « Hommes open », les joueurs d'Ormalingen n'ont pas réussi à contrer l'impressionnante performance de la FSG Niedergösgen en finale. Après une défaite en deux sets, la TVO a dû se contenter de la médaille d'argent dans cette catégorie.

Cette année, 34 équipes se sont disputé la victoire dans les six catégories du tournoi suisse d'indiaca. Le tournoi de Gelterkinden a également servi de préparation à la prochaine Coupe du monde d'indiaca, qui se déroulera début août en Belgique.

Partenaire platine

Partenaire or