Une bonne septième place en finale par équipes

• 29 juillet 2024

• Alexandra Herzog / Trad. : Isabelle Weber

• AP / Charlie Riedel

• VIDEOS SRF

L'équipe suisse composée de Luca Giubellini, Matteo Giubellini, Florian Langenegger, Noe Seifert et Taha Serhani a terminé à la septième place de la finale par équipes des Jeux olympiques de Paris. L'or olympique revient au Japon, qui a dépassé la Chine au dernier agrès, la barre fixe. L'équipe américaine obtient le bronze.

– Publicité –

Même si cela ne s'est pas aussi bien passé que lors des qualifications, les gymnastes suisses peuvent être satisfaits de leur performance lors de la finale par équipes. Ils ont commis des erreurs voir même chuté au saut, à la barre fixe et au cheval d'arçons. Lors de la finale, toutes les notes comptent. En effet, dans cette phase de la compétition les pays ne peuvent engager que trois gymnastes par engins et toutes les notes sont prises en considération. Avec un total de 247,427 points, l’équipe suisse a laissé les Canadiens derrière elle et a obtenu la 7ème place.

Avec moins d’erreurs, l'Italie classée 6ème, aurait pu être à la portée de l’équipe suisse. Aucun regret cependant puisque le diplôme olympique que les cinq athlètes avaient obtenu en se qualifiant pour la finale, leur permettait déjà d’atteindre l'objectif qu'ils s'étaient fixé.

Nous avons pu profiter pleinement de ce moment. L'ambiance était grandiose.
Taha Serhani

Pour Luca Giubellini, Noe Seifert et Taha Serhani, les compétitions olympiques sont terminées. Matteo Giubellini et Florian Langenegger pourront à nouveau concourir mercredi 31 juillet prochain lors de la finale du concours général.

Partenaire platine

Partenaire or