[Translate to Französisch:]

Une étape importante dans l'histoire de la gymnastique argovienne est franchie

  • 23 septembre 2021

  • Jara Schleiss / Vasilije Mustur

  • Lisa Mathiasen/Vasilije Mustur

Le 22 septembre 2021 restera comme une étape importante dans les annales de la gymnastique argovienne : L’Association argovienne de gymnastique ATV fête avec la ville Lenzburg et la Fédération suisse de gymnastique FSG la pose de la première pierre du nouveau Turnzentrum Aargau.

La pose de la première pierre a commencé par un show gymnique présenté par des gymnastes aux agrès de la société de gym de Wettingen. Le spectacle a reflété l'utilisation variée de la future salle, car en plus des quelque 100 athlètes du cadre de gymnastique artistique, un grand nombre des 430 sociétés de gymnastique d'Argovie utilisera l'infrastructure pour des entraînements supplémentaires. Le centre de gymnastique de 1’900m2 offre des conditions optimales au sport d’élite comme au sport de masse. Le nouveau centre de gymnastique doit être inauguré avant fin 2022.

Une campagne de collecte de fonds en cours a permis à de nombreux donateurs et donatrices de contribuer financièrement à la construction de la salle. L’Association argovienne de gymnastique a déjà réuni environ la moitié de l’objectif de deux millions de francs. «Il nous faut encore quelques tractions et une sortie à la station pour que le but de notre collecte de fonds soit atteint dans les prochains mois», déclare le président de l’association ATV Jörg Sennrich. De plus Sennrich explique : «Je suis convaincu que la famille de la gymnastique va aussi relever ce défi, en effet ce qu’un seul n’arrive pas à faire, 43'000 gymnastes ainsi que tous les amateurs de gymnastique et de sport y arrivent ensemble.»

– Publicité –

Je me réjouis beaucoup de retourner dans mon ancien domaine pour voir comment le projet initié progresse.
David Huser Chef du sport d’élite de la Fédération suisse de gymnastique FSG

David Huser: Initiateur du nouveau centre de gymnastique

David Huser, chef du sport d’élite de la Fédération suisse de gymnastique FSG et ancien chef du sport d’élite de l’Association argovienne de gymnastique est à l’origine du projet. Huser a investi beaucoup de temps, de passion et de cœur dans la mise en place et la planification d’un nouveau centre de gymnastique. Il est d’autant plus heureux que la réalisation de la nouvelle salle approche de plus en plus. «Je me réjouis beaucoup de retourner dans mon ancien domaine pour voir comment le projet initié progresse.»

Béatrice Wertli, directrice de la Fédération suisse de gymnastique a exprimé sa satisfaction dans un discours lors de la pose de la première pierre à Lenzburg sur le fait que les travaux aient débuté. Elle explique : «Le nouveau centre de gymnastique catapulte la gymnastique artistique dans une nouvelle dimension. Le projet argovien est un engagement clair pour une gymnastique artistique tournée vers l’avenir. Je remercie toutes les personnes qui ont permis la mise en œuvre de ce projet».

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer