Le gymnaste à l’artistique Sascha Coradi se retire du sport d’élite

  • 12 mai 2021

  • Vasilije Mustur

  • Stephan Boegli

Le gymnaste à l’artistique Sascha Coradi se retire du sport d’élite. Le jeune homme de 24 ans, originaire de Bülach, se concentrera à l'avenir sur sa formation universitaire.

– Publicité –

L'équipe nationale élargie élite de gymnastique artistique masculine a annoncé la démission du zurichois Sascha Coradi, qui se retirera du sport d’élite à la fin du mois de juin.

La pandémie de coronavirus et les annulations d'événements de gymnastique artistique nationaux et internationaux qui en découlent ont conduit le gymnaste de 24 ans Sascha Coradi à se retirer du sport d’élite :

L'annulation de l'Universiade m'a privé de ma perspective sportive. C'est pourquoi, j'ai décidé de poursuivre mon parcours professionnel et de me concentrer sur mes études.

a-t-il déclaré.

Sascha Coradi a passé avec succès son examen passerelle. Son parcours académique le mène à présent à l'Université de Zurich, où il commencera ses études en économie en septembre.

Des années réussies chez les juniors

Le zurichois de 24 ans peut se féliciter d'une carrière réussie. Chez les juniors, Sascha Coradi a remporté deux médailles de bronze au sol et à la barre fixe lors des Championnats d'Europe 2014 à Sofia (BUL). « Je suis particulièrement fier de ces médailles », déclare le gymnaste. En outre, il a décroché six fois le titre de champion suisse dans la catégorie junior. En 2013 il a décroché l'or au sol et en 2014 il a remporté le concours général ainsi que le sol, les anneaux, le saut et la barre fixe. Avec le Team Zurich, le gymnaste de la TV Bülach a également remporté trois fois les Championnats suisses par équipe. Ces succès lui ont permis de rejoindre le cadre national à Macolin en 2016 et de participer à la finale de la barre fixe à la Coupe du monde de Cottbus en 2017.

Sascha Coradi est conscient que sa brillante carrière sportive n'aurait pas été possible sans son entourage : « Ma famille m'a apporté le soutien nécessaire à chaque étape de ma carrière, ce dont je lui suis très reconnaissant », déclare le jeune homme. Il remercie également sa société de base, la TV Bülach, et ses deux entraîneurs Andrej Balabkin et Domenico Rossi. « Je tiens à remercier la FSG, Beni Fluck, Laurent Guelzec, l'équipe d'entraîneurs et tout le staff pour leur soutien pendant le temps passé à Macolin. J’aimerais également mentionner Susanna Lautenschlager et René Mettler de ProLern. Grâce à leur soutien, je suis en mesure de commencer mes études d'économie à l'Université de Zurich », ajoute le gymnaste. Il conclut en soulignant que sa passion pour la gymnastique ne l'a jamais quitté. « Je reviendrai donc certainement d'une manière ou d'une autre », assure Sascha Coradi.

La Fédération suisse de gymnastique regrette le départ de Sascha Coradi et lui souhaite beaucoup de succès dans son parcours académique.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer