[Translate to Französisch:]

La lutte entre les cantons s’annonce passionnante

• 16 septembre 2024

• Lars Siegrist

• STV/Jan Walker

Les Championnats suisses de gymnastique artistique par équipes (CSE) se dérouleront les 21 et 22 septembre 2024 à Liestal. Les équipes argoviennes, hommes et femmes, sont les actuelles championnes en titre. Pourront-elles à nouveau gagner cette année ou un autre canton va-t-il s’imposer ?

– Publicité –

Six équipes cantonales se disputeront le titre tant convoité de la Ligue nationale A à Liestal. Dans cette catégorie – tant chez les femmes que chez les hommes – Argovie et Zurich se sont, au cours de ces dernières années, toujours livrés à des compétitions passionnantes. Chez les femmes, les Argoviennes ont remporté le titre au cours des trois dernières années. Alors que chez les hommes, les argoviens se sont assuré la victoire lors des cinq dernières éditions.

Cette année, Soleure sera présent en ligue nationale A masculine. L'équipe a réussi à monter grâce à sa victoire en ligue nationale B l'année dernière.

Chez les femmes, le Tessin participe à nouveau cette année à la plus haute ligue. Les gymnastes du canton du sud veulent également tenir tête aux autres équipes de LNA.

Les championnats suisses de gymnastique artistique par équipes sont un événement très apprécié des gymnastes, des fédérations cantonales et du public. La lutte des associations cantonales de gymnastique pour le maintien dans la ligue, la promotion et le titre dans les différentes ligues garantit des compétitions passionnantes, de haut niveau et chargées d'émotions.

Les Championnats suisses de gymnastique artistique par équipes 2024 sont organisés par le TV Ziefen et le Nordwestsschweizerisches Kunst- und Trampolinzentrum Liestal (NKL).

Programme / Horaire

Date : les 21 et 22 septembre 2024
Lieu : Liestal
Organisateur : TV Ziefen et NKL