8e place pour Noe Seifert en finale au sol

  • 15 avril 2023

  • Thomas Ditzler

  • Janis Fasser

  • VIDEO RTS Sport

Lors des finales par engin des Championnats d'Europe de gymnastique artistique à Antalya, le Suisse Noe Seifert était en lice au sol. L'Argovien n'a cependant pas réussi son exercice comme il le souhaitait. Avec 12,800 points, il a dû se contenter de la 8e place.

– Publicité –

Après la performance du Britannique Luke Whitehouse au sol, une chose était claire : pour se hisser en tête des premières finales par engin des Championnats d'Europe de gymnastique artistique à Antalya (TUR), le samedi 15 avril 2023, il fallait être parfait. Whitehouse a réalisé un exercice spectaculaire qui lui a valu la note élevée de 14,900, synonyme de titre européen au sol. Noe Seifert a enchaîné juste après le britannique. Le Suisse avait déjà dévoilé son potentiel lors des qualifications des Championnats d'Europe. Grâce à une note de 14,300 points, Seifert s’était qualifié en début de semaine pour cette finale au sol en se classant troisième.

Une chute lors du deuxième passage

L'athlète de Satus ORO a eu moins de succès au même engin lors de la finale du concours général de jeudi (13,166). Et lors de la finale par engin de samedi, la chance n'a malheureusement pas non plus souri à Seifert au sol. Lors du deuxième passage, l'athlète de 24 ans a été victime d'une chute sur les fesses à la réception, ce qui a anéanti ses espoirs de se classer parmi les meilleurs. Le jury lui a attribué une note en conséquence. Avec 12,800 points, il a dû se contenter de la 8e place. « C'est vraiment dommage que la compétition se soit déroulée de cette manière pour moi », déclare Seifert. Malgré deux épreuves dans les jambes, il se sentait très bien avant la compétition. « Je n'ai pas manqué de force ou d'endurance », poursuit-il.

Noe Seifert ne se laisse pas abattre pour autant. A juste titre. En effet, l'Argovien participera dimanche à la finale par engin aux barres parallèles, qui clôturera les Championnats d'Europe. Et à l'un de ses engins préférés, Seifert a certainement de bonnes chances de se classer parmi les meilleurs. « Mon objectif sera de réaliser un exercice propre aux barres parallèles. Je veux terminer ces Championnats d'Europe en me montrant sous mon meilleur jour. »

Lors de cette finale au sol, l'Israélien Artem Dolgopyat (14,666) a remporté la médaille d'argent derrière Whitehouse et l'Allemand Milan Hosseini a remporté le bronze (14,200).

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer