Anny Wu a réalisé une performance remarquable à Bakou (AZE) lors de sa troisième participation à une coupe du monde cette année. Malgré un temps de préparation limité, son objectif ambitieux était de marquer les points nécessaires pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs au niveau international. Et c'est exactement ce que l'Argovienne a réussi à faire. Aux barres asymétriques, Anny Wu a atteint un niveau impressionnant et a terminé la compétition à la 11e place. Il ne lui a manqué que 0,067 point pour participer à la finale. En outre, elle a montré ses qualités artistiques lors de son nouvel exercice au sol, où elle s'est classée 41e.
Trois gymnastes masculins suisses ont participé à la Coupe du monde à Bakou. Christian Baumann a particulièrement brillé aux barres parallèles. L'Argovien a notamment présenté son élément, le « Baumann » et s'est classé 14e avec 14,166 points. Moreno Kratter a également réalisé un bon exercice aux barres parallèles, où il s'est classé 24e (13,533). Il a également terminé son exercice à la barre fixe au même rang (12,866). A cet engin, Christian Baumann s'est classé 23e, juste devant le Zurichois, avec une note de 13,066 points.
En revanche, Moreno Kratter et Luca Murabito ont eu un peu moins de chance au sol. Kratter a été victime d'une chute lors de son premier passage et Murabito a également connu des difficultés lors de son exercice relativement difficile dans les parties acrobatiques. Cela s'est traduit par les classements suivants : 43e place pour Kratter et 53e place pour Murabito. En revanche, Luca Murabito a réalisé une bonne performance au saut. Seules des erreurs à la réception l'ont empêché de se rapprocher des meilleurs athlètes. Pour la première fois lors d'une compétition internationale, il a réussi le tsukahara tiple. Il s'est classé 17e avec un score de 13,966. En revanche, Christian Baumann a dû faire face à une chute au cheval d'arçons et s’est classé 28e avec un score de 12,900.
Malgré quelques résultats dans le top 20, tout n’était pas encore parfait du côté suisse. Cette Coupe du monde a toutefois constitué une étape supplémentaire dans la préparation des prochains Championnats d’Europe, premier événement marquant de la saison. La Coupe du monde en Azerbaïdjan a été marquée par des performances de haut niveau de la part d'un grand nombre d'athlètes.