Des débuts sans suite : Nayenne Pollini-Ashenaffi met un terme à sa carrière

  • 30 août 2024

  • Simon Keller

  • Anna Kull

Lire, écrire et faire du crochet sont les hobbies de cette jeune fille de 18 ans… Mais elle voulait aussi représenter la Suisse en participant à des tournois internationaux de gymnastique rythmique. C’est ce qu’a fait Nayenne Pollini-Ashenaffi cette année, en réussissant même à terminer à la bonne 48e place du concours général de ses premiers Championnats d’Europe, à Budapest. Mais maintenant, la gymnaste a décidé de se retirer du cadre national M18.

– Publicité –

Concentration sur ses études de médecine

Nayenne Pollini-Ashenaffi a rejoint le cadre national M18 de gymnastique rythmique en 2023. La jeune gymnaste, qui s’entraîne au CRP Tessin et également dans la société d’élite italienne Ginnastica Fabriano, a ses racines à la GR Opfikon-Glattbrugg. 

Elle jouit d’un riche palmarès en tant que gymnaste d’élite, notamment lorsqu’elle est montée sur la plus haute marche du podium en 2022 lors du concours individuel de Terranuova et en 2023 lors du concours individuel de Biasca.  

Nayenne Pollini-Ashenaffi s’est décidée à mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat afin de se concentrer sur ses études de médecine.

Demandes de renseignement:
media@stv-fsg.ch

Impressions lors de la Coupe du monde de Milan 2024

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer