Excellent 8e rang pour les gymnastes juniors féminines

• 27 juillet 2022

• Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

• Thomas Schreyer

Mercredi 27 juillet 2022 les juniors suisses féminines étaient en lice à l’European Youth Olympic Festival à Banskà Bystrika (SK). Les trois artistiques ont montré un concours solide qui les a classées au huitième rang. Au concours général elles ont terminé aux rangs 11, 23 et 25. Les médailles du concours général sont revenues à Helen Kevric (GER), Amalia Puflea (ROU) et Lilou Viallat (FRA). La Roumanie s’impose au classement par équipe devant l’Allemagne et l’Italie.

Samira et Kiara Raffin ainsi que Lou-Ann Citherlet composaient l’équipe suisse des juniors suisses féminines à l’European Youth Olympic Festival (EYOF). Elles ont effectué un bon concours et n'ont commis aucune faute, si ce n’est quelques petites instabilités dues à la nervosité et une chute à la poutre. L’équipe a ainsi obtenu une excellente huitième place (97,650 points).

Au classement du concours général, Samira Raffin a fini 11e (49,300), Kiara Raffin 23e (47,750) et Citherlet 25e (47,450).
Samira Raffin s’est qualifiée en huitième position pour la finale au sol qui aura lieu samedi 30 juillet 2022.

L’entraîneur de la relève Christopher Lakeman s’est montré très satisfait des performances des gymnastes suisses.