La formation suisse composée d’Andrin Frey, Moreno Krater, Marco Pfyl, Dominic Tamsel et Noe Seifert a de nouveau réussi une belle compétition lors de la finale par équipe. En termes de stabilité, l’équipe n’a cependant pas été en mesure de réitérer sa performance vue lors des qualifications. Mais comme les autres équipes ont également eu les nerfs fragiles et ont commis des erreurs – à l’exception de l'Italie et de la Grande-Bretagne –, les Suisses ont réussi à progresser de deux rangs par rapport aux qualifications et ont pris une solide 4e place finale avec 243,994 points.
Succès britannique et première italienne
L'équipe britannique a été sacrée championne d’Europe avec une avance considérable. Elle a devancé l’équipe italienne, pour ce qui représente la première médaille continentale nationale par équipe dans l’élite masculine pour la nation transalpine. Le bronze est revenu à la Turquie.
Deux finales par engin pour la Suisse
Noe Seifert et Andrin Frei seront à nouveau en lice pour les médailles ce dimanche. Le premier est en finale de la barre fixe et le second s’est qualifié parmi les huit meilleurs au sault.