L'âge moyen de l'équipe suisse de gymnastique artistique pour les Jeux olympiques de Paris 2024 est de 22,33 ans, soit quatre ans de moins que lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo. L'équipe est composée de Luca Giubellini, Matteo Giubellini, Florian Langenegger, Noe Seifert et Taha Serhani chez les hommes, ainsi que de l'athlète individuelle Lena Bickel. Il s'agit pour chacun d'entre eux d'une première participation aux Jeux olympiques.
Taha Serhani, 29 ans, voit son rêve olympique se réaliser juste avant la fin de sa carrière. « Ce serait sensationnel de terminer ma carrière de gymnaste par une participation aux Jeux olympiques de Paris », avait-il déclaré fin avril lors des Championnats d'Europe à Rimini.
Serhani, Seifert, Langenegger et Luca Giubellini ont déjà acquis une certaine expérience lors de championnats du monde par le passé. Matteo Giubellini, le benjamin du groupe, a participé en avril dernier à son premier grand événement international au niveau élite, les Championnats d'Europe.
En outre, trois gymnastes remplaçants ont été nommés :
- Christian Baumann (29 ans, TV Lenzburg)
- Andrin Frey (23 ans, TV Steffisburg)
- Moreno Kratter (26 ans, TV Rüti)
Ceux-ci se préparent à Paris avec l'équipe afin d'être prêts pour un éventuel remplacement.