Le jour J approche – la phase de sélection olympique commence

• 7 juin 2024

• Alexandra Herzog / Trad.: Isabelle Weber

• FSG / Stephan Boegli

Il ne reste qu’un peu plus d’un mois jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques d'été 2024 à Paris (FRA). Pour les gymnastes artistiques suisses, c'est le début d'une phase passionnante, car les compétitions de sélection, grâce auxquelles ils pourront se qualifier pour les Jeux Olympiques, vont débuter prochainement.

– Publicité –

Les Jeux Olympiques approchent. Il s'agit maintenant de se concentrer et de réaliser les meilleures performances dans les moments décisifs. En effet, seuls cinq athlètes suisses pourront faire partie de l'équipe olympique suisse. Lors de trois compétitions de sélection, ils auront l'occasion de se positionner pour faire partie de l'équipe de cinq personnes qui représentera la Suisse aux Jeux olympiques de Paris (FRA) à la fin du mois de juillet 2024.

1ère compétition de sélection : jeudi 13 juin 2024, 16h dans la salle du Jubilé à Macolin.

2e concours de sélection : samedi 15 juin 2024, 16h au centre de gymnastique d'Argovie à Lenzbourg.

3e concours de sélection : le troisième et dernier concours de sélection se déroulera dans le cadre des CS de gymnastique artistique le samedi 22 juin 2024, à la Swiss Tennis Arena à Bienne.

Processus de sélection

Les compétitions de sélection ont toutes la même pondération. A l'issue des compétitions, la FSG soumettra une proposition à la commission de sélection de Swiss Olympic avec le nom des cinq athlètes qu'elle souhaite voir figurer dans l'équipe olympique ainsi que les raisons. Lors du processus de sélection, il s'agit en premier lieu de composer la meilleure équipe possible sur la base des performances réalisées lors des compétitions. La commission de sélection de Swiss Olympic examinera la demande et communiquera le 27 juin 2024 le nom des athlètes retenus pour faire partie de l'équipe olympique qui représentera la Suisse à Paris.

Partenaire platine

Partenaire or