Livestream : une super offre pour votre manifestation FSG

  • 16 septembre 2024

  • Simon Keller / Valérie Gianadda

  • Lino Neeser

Le monde du sport ne peut plus s'en passer : on parle du livestreaming. Qu'il s'agisse de hockey sur glace, de football, d'unihockey, de handball ou même de hornuss. Partout où il est pratiqué, on doit pouvoir suivre en direct ce qui se passe dans son sport favori, même si on ne peut pas se rendre sur place. Le livestreaming mermet d'atteindre davantage de spectateurs, en particulier dans les ligues inférieures et dans les disciplines qui ne bénéficient que d'une faible couverture télévisuelle. La gymnastique profite également de plus en plus de cette nouvelle offre ; à ce titre, les derniers Championnats suisses de gymnastique de sociétés à Zuchwil en sont le meilleur exemple.

– Publicité –

Au plus près avec la caméra.
Plusieurs positions de caméra.
Les vidéos sont ensuite traitées en régie.
Ensuite, la préparation pour la plateforme s’effectue sur l’ordinateur.

Une grande présence pour les gymnastes

Lors des Championnats suisses de gymnastique de sociétés de cette année à Zuchwil, l'offre de livestreaming de la FSG a été présentée à un niveau encore jamais atteint jusqu'alors. Chaque société a pu visionner sa production dans le centre vidéo FSG dans les plus brefs délais et faire ainsi déjà ses premières analyses ou partager la vidéo avec ses amis, ses fans, sa famille et ses connaissances. Et cette offre a été largement utilisée, jugez-en plutôt :

  • plus de 88'000 vues,
  • dont 23'000 en direct et 65'000 sur demande (après la compétition),
  • durée moyenne de lecture 2'30" 

Mais comment est-ce que ça fonctionne ? et combien ça coûte de proposer cette super offre ? Marc Frey, chef du projet de la plateforme vidéo de la FSG répond à ces questions dans une vidéo : 

Comment fonctionne le livestreaming

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer