Lors du 29e congrès de l'European Gymnastics, l’Union européenne de gymnastique, qui s'est tenu le samedi 3 décembre 2022 à Albufeira (POR), tous les organes ont été renouvelés par les 50 fédérations membres. 45 nations ont participé à ce congrès au Portugal. A cette occasion, Christine Frauenknecht et Regina Beeler, représentantes actuelles de la Suisse, ont été confirmées dans leur fonction et réélues pour un nouveau mandat. Christine Frauenknecht restera donc trois ans de plus au comité technique féminin. Regina Beeler, quant à elle, restera membre du comité technique « Gymnastique pour tous » pendant trois années supplémentaires.
Cédric Bovey manque de peu l’élection
Un autre représentant de la FSG, Cédric Bovey, s'était porté candidat en tant que nouveau membre du comité exécutif. Malgré un bon résultat, le président de Gym Vaud a malheureusement manqué de peu l'élection en se classant neuvième (sur 20 candidats). En revanche, un autre représentant suisse, Gerald Gremion, siègera au sein de la commission médicale. Farid Gayibov a également été confirmé dans ses fonctions de président de l'European Gymnastics à Albufeira. Ce dernier, qui occupe la présidence depuis 2017, s'est présenté à sa réélection et a été confirmé dans ses fonctions par la totalité des 44 voix valides.
De son côté, Ruedi Hediger a fait ses adieux lors du congrès d'Albufeira. L'ancien directeur de la FSG a été vice-président de l'European Gymnastics pendant douze ans à partir de 2010. Auparavant, il avait été membre du comité exécutif de 2006 à 2009. Ruedi Hediger ne s’était pas représenté pour un nouveau mandat. Les délégués l'ont nommé membre d'honneur et vice-président d'honneur.
Le mandat de tous les comités débutera le 1er janvier 2023 et durera désormais trois ans au lieu de quatre. Le prochain congrès de l'European Gymnastics aura lieu les 1er et 2 décembre 2023 à Sofia (BUL).
.