Les qualifications féminines des Championnats du monde de gymnastique artistique de cette année à Kitakyushu, au Japon, se sont terminées sur une note réjouissante pour la Suisse : Stefanie Siegenthaler est en finale du concours général féminin.
La gymnaste à l’artistique de 23 ans s'est qualifiée pour la finale du concours général grâce à de très bons exercices au sol et au saut. Elle a terminé le concours de qualification à la 23e place avec un total de 48.865 points.
Stefanie Siegenthaler est très satisfaite de sa performance lors des qualifications et de sa place en finale : « Je suis ravie que mon travail assidu ait porté ses fruits. Je me réjouis déjà de la finale du concours général. Je vais essayer de faire le maximum ».
Un bon résultat pour Lilli Habisreutinger
Sa coéquipière Lilli Habisreutinger quitte le Japon avec un résultat remarquable : la Thurgovienne a obtenu une très bonne 32e place avec 47.832 points. Elle a été tout aussi convaincante en qualification que Stefanie Siegenthaler avec ses exercices au sol et au saut.
Les épreuves de qualification ont été dominées par Angelina Melnikova. La gymnaste à l’artistique russe a pris la première place de la qualification avec plus de 57.000 points. Les gymnastes américaines Leanne Wong et Kayla di Cello se sont classées à la deuxième et à la troisième place. La championne japonaise Hitomi Hatakeda a terminé la qualification à la quatrième place.
La finale du concours général féminin aura lieu le jeudi 21 octobre 2021 à partir de 11 heures, heure suisse, avec la participation de la gymnaste à l’artistique zurichoise Stefanie Siegenthaler. Le concours général des Championnats du monde de gymnastique artistique sera à suivre en direct sur SRF ainsi que sur le site internet ou l’application RTSsport.