La FSG invite les athlètes, anciens et actifs, à façonner l'avenir

  • 20 août 2021

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) poursuit de manière systématique son processus de réorientation stratégique. Pour y parvenir, la Fédération s'appuie également sur l'expérience et les connaissances de ses anciens athlètes et de ses athlètes actifs. Dans une lettre personnelle, la directrice de la FSG Béatrice Wertli invite les athlètes à participer à un processus de dialogue. Cet échange vise à renforcer le processus d'apprentissage et à faire avancer la réorientation initiée au sein de la Fédération.

Écouter, comprendre, apprendre et améliorer. Avec cette maxime, la Fédération suisse de gymnastique (FSG) veut tirer des leçons du passé, réorienter et façonner l'avenir de la gymnastique selon des normes éthiques. Pour y parvenir, la Fédération s'appuie sur les expériences, le vécu et les précieux conseils des athlètes, qui sont le principal atout de la FSG.

C'est pourquoi, par le biais d'une lettre personnelle de sa directrice Béatrice Wertli, la FSG invite les anciens athlètes et les athlètes actifs de cadre à un dialogue ouvert. Dans cette lettre, Béatrice Wertli exprime sa préoccupation personnelle concernant les incidents du passé qui ont laissé des traces et des cicatrices chez les athlètes et s'en excuse. «Nous voulons continuer à réévaluer le passé et en tirer des leçons pour l'avenir et construire un pont stable entre la Fédération et les athlètes», déclare Béatrice Wertli, directrice de la FSG.

En outre, la FSG souhaite témoigner sa reconnaissance aux anciens athlètes et aux athlètes actifs. Ils donnent un visage à la gymnastique et sont engagés et dévoués à leur sport en s’entraînant quotidiennement avec beaucoup de passion. «Nous souhaitons façonner un futur au sein de la FSG, dans lequel les athlètes, leur développement personnel et leur santé sont placés au premier plan», écrit Béatrice Wertli, directrice de la FSG, dans sa lettre aux anciens athlètes et aux athlètes actifs de cadre.

Fabio Corti, président de la FSG, salue lui aussi cette initiative encourageant le dialogue entre la fédération et les athlètes, anciens et actuels : «Les athlètes ont beaucoup investi pour leur carrière et ils méritent tout notre respect et notre reconnaissance. C’est justement la raison pour laquelle nous voulons leur tendre la main dans l’esprit d’un nouveau départ et que nous nous réjouissons d’apprendre de leurs expériences».

– Publicité –

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer