Norah Demierre 43e pour sa première participation à des CM

  • 24 août 2023

  • Alexandra Herzog/Trad.: Christiane Vauthier

  • Anna Kull

Mercredi et jeudi 23/24 août 2023, Norah Demierre a disputé le concours général individuel aux CM de gymnastique rythmique à Valence (ESP). Elle a montré une bonne performance et s’est classée au 43e rang.

– Publicité –

La gymnaste rythmique Norah Demierre a réussi sa première participation à des CM. Elle a pu exprimer son potentiel au concours général individuel composé de quatre engins à main et a terminé 43e sur 80 gymnastes avec un total de 83,300 points. Elle a ainsi rempli les objectifs de la Fédération suisse de gymnastique (rang 45).

Le concours général s’est déroulé sur deux jours. Lors de son tout premier engagement à des CM, l’exercice avec ballon, Demierre a bien commencé. Vers la fin de l’exercice, la Vaudoise de 16 ans a relâché sa concentration et a laissé tomber son engin à deux reprises (25,600 points). Mais Demierre ne s'est pas laissé déstabiliser et a présenté un exercice solide avec cerceau (28,800 points).

Ce fut une expérience inoubliable qui m’a donné beaucoup de confiance en moi et je sais maintenant que j’arrive à me ressaisir.
Norah Demierre

Expressive et en confiance

Le deuxième jour de compétition, le 2 août 2023, lors de l’exercice avec massues, Norah Demierre a commis une petite faute au moment de rattraper l’engin dans une prestation autrement propre et a finalement dû encaisser une perte d’engin (27,950 points). Avec le ruban, la débutante suisse aux CM a présenté un très bel exercice et s’est montré très expressive (26,550).

Dans l’ensemble Norah Demierre s’est déclarée satisfaite de ses performances. « Je suis un peu déçue des exercices avec massues et avec ballon mais je m’accroche avant tout aux souvenirs positifs de ce concours. Cette expérience m’aide à avancer et m’apprend beaucoup sur moi-même », explique la gymnaste de 16 ans. « Cela m’a donné beaucoup de confiance en moi et je sais maintenant que j’arrive à me ressaisir – même si un exercice ne se passe pas comme prévu », ajoute-t-elle.

Même si elle aurait voulu être un peu mieux classée, Demierre est contente d’avoir pu réaliser les objectifs (rang 45) en terminant 43e.

Gymnastin mit Band
Gymnastin mit Keulen
Gymnastin mit Ball

Expérience magnifique et inoubliable

« Il n’y a que peu de participantes de 16 ans aux CM, raison pour laquelle le résultat de Norah est un grand succès », explique Peiline Schütze, directrice du domaine de la gymnastique rythmique de la FSG.

« Ce fut une expérience inoubliable. J’ai apprécié l’atmosphère qui régnait dans la salle, l'excitation avant de monter sur le praticable, qui disparaissait dès que j'y étais.  Je ne retiens que des expériences positives et je ne peux que profiter de cette première », conclut Norah Demierre.

Les engagements de Demierres aux CM 2023

Les prestations de Norah Demierre aux Championnats du monde de cette année sont en ligne sur la plateforme vidéo allgymnastics.tv.

Voici les liens directs :
▶️ ballon  |  ▶️ cerceau  |  ▶️ ruban  |  ▶️ massues

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer